Parmi les 44 Français en lice à la finale des Cartes d'accès à l'Alps Tour, treize ont décroché un droit de jeu complet pour 2026, à commencer par Alexis Leray, lauréat de l'épreuve.

Alexis Leray évoluera sur l'Alps Tour la saison prochaine. © Raffaele Canepa / Alps Tour

Cent cinquante-six joueurs, parmi lesquels 44 Français, étaient en Italie, sur les parcours du Golf Nazionale et du Terre dei Consoli Golf Club dans les environs de Rome, pour la finale des cartes d'accès à la troisième division européenne. Durant trois tours de mardi à jeudi, ils ont bataillé pour terminer dans le top 35 et s'assurer ainsi un droit de jeu complet pour la saison prochaine. Une mission remplie pour treize d'entre eux dont Alexis Leray, vainqueur avec l'excellent score de 206 (-10) sur 54 trous !

Les autres bénéficiaires tricolores d'une catégorie 6 la saison prochaine, qui leur assurera de jouer l'intégralité du calendrier, sont Hermès Ferchaud, Mateo Bardou, Alexandre Vandermoten, l'amateur Matheo Guitton, Mathieu Prost, Florian Pelissier, Nicolas Calvet, l'amateur Ylan Guérin-Pozzalo, Gabriel Naveau, Nathan Legendre, Ignacio Arcaya et Guillaume Chevalier.