Le Tour européen est à Dubaï pour le premier Rolex Series de la saison, tandis que le PGA Tour fait étape dans le sud de la Californie à l'occasion de The American Express. Au total, 12 Français sont engagés.
DP World Tour : Dix Bleus à Dubaï
Dix Bleus figurent parmi les 126 joueurs en lice cette semaine à l'Emirates Golf Club pour la 36e édition du Hero Dubai Desert Classic, premier grand rendez-vous de l'année calendaire sur le DP World Tour. Cette épreuve historique rassemble comme à son habitude un champ de classe internationale, dans lequel figurent notamment sept vainqueurs de Majeurs dont le quadruple lauréat Rory McIlroy, une fois de plus grand favori. Dans la bataille pour succéder à Tyrrell Hatton et s'emparer de la dallah, l'énorme cafetière arabe qui tient lieu de trophée, dix Français auront leur mot à dire : outre les neuf membres habituels du circuit européen, Victor Perez effectuera sa première apparition en compétition avant ses débuts sur le LIV Golf prévus en Arabie saoudite la première semaine de février. Une copieuse dotation de 9 millions de dollars est en jeu dans ce premier Rolex Series de l'année.
PGA Tour : Pavon et Saddier sur le pont
Après une ouverture de saison à Hawaï la semaine dernière qui s'est conclue par une 55e place pour l'un et un cut manqué pour l'autre, Matthieu Pavon et Adrien Saddier sont tous deux au départ du deuxième tournoi de la saison sur le PGA Tour. Rentrés de l'archipel isolé au milieu de l'océan Pacifique, les deux compères ont atterri dans le sud de la Californie à La Quinta pour The American Express. Dans ce rendez-vous doté de 9,2 millions de dollars, les attendent lors des trois premières journées trois parcours - le Stadium Course et Jack Nicklaus Tournament Course du PGA West, et celui du La Quinta Country Club - avant un cut exceptionnellement placé après 54 trous, et un éventuel dernier tour sur le Stadium Course. Parmi les neuf membres du top 20 mondial qui figurent dans le champ, l'incontestable maître du golf mondial qu'est Scottie Scheffler est l'évident favori.
Korn Ferry Tour : Cut manqué pour Gandon et Barjon
Lancé dimanche, le deuxième rendez-vous du calendrier 2026 sur la deuxième division américaine s'est achevé plus tôt qu'escompté pour les deux Bleus en lice, Jérémy Gandon et Paul Barjon. Comme la semaine passée, les Bahamas n'ont pas été accueillantes pour les deux hommes, qui ont à nouveau manqué le cut après 36 trous. Gandon a terminé à +2, à deux coups de la qualification, tandis que Barjon a fini à +6.
Legends Tour : Grenier décroche sa carte
Ils étaient 110 au départ, et à l'arrivée seulement quatre sont repartis de Turquie avec une carte du Legends Tour en poche. Un Français figure dans ce quatuor d'heureux élus qui évolueront en 2026 sur le circuit européen réservé aux quinquagénaires : Anthony Grenier. Le Landais, qui fêtera ses 50 ans ce mercredi, s'est offert un magnifique cadeau d'anniversaire anticipé en terminant 3e de cette épreuve des Cartes à -5 total !