Les premiers vainqueurs de 2026 vont être célébrés cette semaine sur les deux premières divisions américaines masculines mais aussi à Dubaï, où le DP World Tour rassemble du très beau monde.

Jérémy Gandon a ouvert son année avec un 69 (-3) lors du premier tour du Bahamas Golf Classic, pour le compte du Korn Ferry Tour. © James Gilbert / Getty Images via AFP

Korn Ferry Tour : Barjon et Gandon déjà lancés

LES SCORES   LES INSCRITS

Élancés depuis dimanche dans le Bahamas Golf Classic, premier tournoi de la deuxième division masculine américaine, Paul Barjon et Jérémy Gandon ont vu la journée d’ouverture être interrompue faute de luminosité. Pour autant, celle-ci n’a pas impacté la complétion de leurs 18 trous, aux trajectoires opposées. Le premier a concédé un coup au tracé de l’Ocean Club en signant une carte de 73 (+1) tandis que son compère a réussi une journée sans faute, agrémentée de trois birdies. Son 69 (-3) du jour reste cependant en retrait des 62 (-10) et 64 (-8) du top 15 sur un tracé ouvert aux attaques. Avant le deuxième tour, Barjon figure au 123e rang derrière la 76e place de Gandon.

PGA Tour : Les débuts de Saddier

LES INSCRITS   LES SCORES

Le Sony Open in Hawaii officialise cette semaine le cru 2026 du PGA Tour et avec lui, les débuts d’Adrien Saddier en première division américaine. Promu l’an passé depuis le DP World Tour, le Savoyard a rejoint de l’autre côté de l’Atlantique son compatriote Matthieu Pavon pour une année au plus haut niveau professionnel. Si le rookie n’aura pas un calendrier aussi complet que le Bordelais en sa qualité de vainqueur du Farmers Insurance Open 2023, il aura bien les mêmes objectifs de fin de saison : produire son meilleur golf et conserver son droit de jeu sur ce circuit. En effet, Matthieu Pavon entre pour sa part dans sa dernière année d’exemption suite à son succès et devra terminer la saison parmi les 100 meilleurs hommes du classement FedEx. Un dessein qui s’échafaude dès ce jeudi sur le tracé du Waialae Country Club, à Honolulu, où les deux Tricolores vont affronter quelques cadors tels que Robert MacIntyre, Russell Henley et autres Ben Griffin.

DP World Tour : La crème à Dubaï

LES INSCRITS   LES SCORES

En l’absence de Ryder Cup cette année, et donc du rendez-vous préparatoire à cette échéance qu’est la Team Cup, le Dubai Invitational fait son retour habituel au calendrier en réunissant les meilleurs hommes du circuit européen. Dans un champ réduit, ils sont soixante à planter le tee cette semaine au Dubai Creek Resort, dont cinq Français. Martin Couvra, Julien Guerrier, Frédéric Lacroix et David Ravetto honorent leur invitation en tant que vainqueurs de tournoi lors des deux dernières saisons. Ce quatuor sera complété par Antoine Rozner, en lice pour son troisième rendez-vous depuis son retour du PGA Tour. Le Racingman reste d’ailleurs sur une 14e place à l’Alfred Dunhill Championship début décembre.