Grâce à un excellent dernier tour en Italie, Lionel Alexandre a signé le meilleur résultat de sa saison sur le Legends Tour en prenant la 2e place finale. Dans le même temps, Victor Perez a pris la 47e place de l'Utah Championship.
Legends Tour : Lionel Alexandre s'offre une référence
Près d’un mois après la dernière sortie des meilleurs joueurs européens de plus de 50 ans, le Sergio Melpignano Senior Italien Open réunissait ces mêmes acteurs pour une avant-dernière date en Europe avant la tournée asiatique. Parmi les soixante hommes engagés au San Domenico Golf, ils étaient quatre Bleus : Jean-François Remésy, Christian Cévaër, Marc Farry et Lionel Alexandre. Le dernier cité est d’ailleurs celui qui a le plus brillé cette semaine ! En forme depuis le début de l'événement, son 66 (-6) de samedi ponctué de quatre birdies et d'un eagle l'a fait bondir à la 2e place finale. Le Marseillais a signé le meilleur résultat de sa saison pour grimper au 17e rang de l'ordre du mérite. La victoire est quant à elle revenue à Andrew Marshall, avec deux coups d'avance sur le Français, à -14. Derrière, Jean-François Remésy a fini 47e à +1, Marc Farry a pris la 52e place à +4 devant Christian Cévaër, 54e à +7
PGA Tour : Perez trop loin dans les points
Engagés cette semaine en Utah pour le compte du Bank of Utah Championship, Victor Perez et Antoine Rozner espéraient engranger un maximum de points pour s’assurer le meilleur droit de jeu possible en 2026. Malheureusement pour le second cité, la semaine s'est écourtée à la conclusion du deuxième tour. La faute à une carte de 73 (+2) rendue samedi - la programmation du tour a été décalée - qui l'a laissé à un coup du cut. Son compatriote Victor Perez a de son côté profité du troisième tour pour se relancer. Une bonne carte de 67 (-4) le faisait pointer au 37e rang, à cinq coups d'un top 15 déjà précieux dans sa quête de points. Mais le Tarbais a été moins incisif sur le tracé du Black Desert Resort lors de la dernière journée. Malgré un aller passé dans le par, celui qui démarrait le tournoi à la 105e de la FedEx Cup a fini par faire jeu égal avec le parcours (71, par) pour quitter l'Utah avec la 47e place, à -7 total. Un résultat qui l'a fait reculer à la 106e place de l'ordre du mérite. Le titre de la semaine est revenue à celui qui tenait les commandes depuis la deuxième ronde, Michael Brennan. L'Américain a par ailleurs glané son tout premier succès en carrière sur le PGA Tour.
À suivre aussi
Asian Tour : International Series Philippines
Une semaine après un cut manqué, Joël Stalter avait une opportunité de se relancer en cette fin de saison lors de l’International Series Philippines. Mais au lendemain d'une première journée difficile où il a rendu une carte de 76 (+4), l'unique Français du tournoi a abandonné avant d'arriver au Santa Elena Golf Club vendredi matin. Il a ainsi manqué son cinquième cut de la saison, le troisième consécutif.