Peu de tournois cette semaine mais beaucoup d’enjeu, notamment pour Antoine Rozner et Victor Perez dans l’Utah. Leurs confrères du DP World Tour ont également une dernière sortie, avant les play-offs, tandis que les points sont aussi en ligne de mire sur le LET et le Legends Tour.

Jeong weon Ko joue cette semaine pour tenir sa place parmi le top 70 de la Race to Dubai et se qualifier pour le premier play-off de la saison. © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

PGA Tour : Tout pour les points

LES DÉPARTS   LES SCORES

Engagés cette semaine en Utah pour le compte du Bank of Utah Championship, Victor Perez et Antoine Rozner espère engranger un maximum de points pour s’assurer le meilleur droit de jeu possible en 2026. Le premier cité, 105e de la FedEx Cup, est à cinq longueurs du premier siège offrant un droit de jeu complet l’an prochain. Le second, 157e de l’ordre du mérite, vise d’abord le top 125 qui lui octroierait une carte, bien que plus limitée. La semaine au Black Desert Resort s’annonce donc offensive pour les deux Tricolores.

DP World Tour : Dernière sortie régulière

LES DÉPARTS   LES SCORES

Le Genesis Championship, organisé en Corée du Sud, accueille cette semaine huit Français pour le dernier rendez-vous de la saison régulière sur le circuit européen. Pour eux, le tournoi est surtout l’occasion d’assurer une place parmi le top 70 de l’ordre du mérite afin de se qualifier pour le premier play-off de l’année à Abou Dhabi (6-9 novembre). Le suspense concerne surtout Ugo Coussaud (61e), Jeong weon Ko (67e) et Julien Guerrier (76e) qui ne comptent - au maximum - que 100 points d’écart avec la 70e place, soit l’équivalent d’un top 10 cette semaine. Derrière, Tom Vaillant (94e) et Frédéric Lacroix (97e) peuvent eux aussi créer la surprise avec un très gros résultat au Woo Jeong Hills Country Club.

LET : Un bon test à Taïpei

LES DÉPARTS

En amorce de la fin de saison de la première division européenne féminine, le Wistron Ladies Open fait figure de pré-tournoi de play-off avec un champ limité. Pour cette raison, elles ne sont que quatre Françaises à s’aligner au départ Sunrise Golf and CC : Nastasia Nadaud, Perrine Delacour, Céline Herbin et Agathe Sauzon. Si les deux premières ont déjà sécurisé leur participation à la finale du circuit fin novembre, réunissant les 75 meilleures joueuses, Herbin (59e) a encore un peu de travail à fournir pour en faire autant. Enfin, Agathe Sauzon a tout à gagner à Taïpei depuis sa 86e place du moment à l’ordre du mérite.

Legends Tour : Place à l’Italie

LES INSCRITS

Près d’un mois après la dernière sortie des meilleurs joueurs européens de plus de 50 ans, le Sergio Melpignano Senior Italien Open réunit ces mêmes acteurs pour une avant-dernière date en Europe avant la tournée asiatique. Parmi les soixante hommes engagés au San Domenico Golf, ils sont quatre Bleus : Jean-François Remésy, Christian Cévaër, Marc Farry et Lionel Alexandre. Le dernier cité est d’ailleurs le mieux classé à l’ordre du mérite avec une 24e place actuelle.

À suivre aussi

Asian Tour : International Series Philippines

LES INSCRITS

Une semaine après un cut manqué, Joël Stalter a une opportunité de se relancer en cette fin de saison lors de l’International Series Philippines. Dès jeudi au Santa Elena Golf Club, en périphérie de Manille, l’unique Français en lice jouera pour améliorer sa 133e place actuelle à l’ordre du mérite.