Jérémy Gandon, 18e sur le Korn Ferry Tour, et Agathe Laisné, 14e sur l'Epson Tour, ont réalisé les meilleures performances françaises de la semaine sur les circuits de seconde division.

Korn Ferry Tour : Gandon finit dans la douleur
Remonté en 5e position lors du troisième tour samedi, Jérémy Gandon n'est pas parvenu à réaliser une partie du même niveau, dimanche en conclusion du Tulum Championship. Sur le parcours de PGA Riviera Maya, le Drômois a concédé un 75 (+3), entaché notamment d'un double bogey au 18e et dernier trou. Avec treize places de perdues dans l'affaire, il a donc dû se contenter du 18e rang final à -2, sept coups derrière l'Américain Bryson Nimmer, vainqueur en play-off du Canadien Stuart Macdonald. Ce top 20 au Mexique permet toutefois à Gandon de grappiller une place à l'ordre du mérite du Korn Ferry Tour, dont il est désormais 5e.
Epson Tour : Dimanche compliqué pour Laisné
À l'image de Jérémy Gandon, son partenaire de club au RCF La Boulie, Agathe Laisné a vécu un dimanche compliqué dans le Nevada. Dans le top 5 après trois tours, elle a dû se contenter de la 14e place finale suite à une dernière carte de 76 (+4) lestée de six bogeys contre deux birdies seulement. À -6 total, elle a fini onze coups derrière l'Américaine Yana Wilson. Laisné, 25 ans, qui disputait son cinquième tournoi de la saison sur l'Epson Tour, conserve sa 19e position à la Race for the Card.
Asian Tour : Sale finit 61e
Bien lancée par une prometteuse première journée en 70 (-1), la semaine de Julien Sale en Corée du Sud s'est achevée dans la difficulté avec trois cartes au-dessus du par. Un 74 (+3) ce dimanche a relégué le Réunionnais à la 61e place finale à +8 total, très loin de Doyeob Mun qui s'est imposé devant son public grâce à une énorme carte de 63 (-8) ce dimanche et un total de -10. Lauréat du premier tournoi de la saison 2025, Sale est désormais 6e de l'ordre du mérite de l'Asian Tour, et tentera d'améliorer ce classement dès la semaine prochaine à l'occasion de l'International Series Japan.
Pro Golf Tour : Top 15 pour Pouguet et Imbertie
Le circuit de troisième division européenne faisait étape cette semaine en Autriche où « seulement » 22 Tricolores étaient présents, certains membres du considérable contingent français du Pro Golf Tour étant en Gironde pour le Championnat de France professionnel MCA. À l'issue du troisième et dernier tour joué ce jeudi, Antoine Pouguet et Alex Imbertie ont terminé meilleurs Français, ex æquo en 15e position à -9 total, à sept coups de l'Allemand Nicolas Horder.