Accueil / Actus / Fédération / Golf National / Golf National : les enfants de Crocogolf ont découvert la biodiversité

Golf National : les enfants de Crocogolf ont découvert la biodiversité

Huit enfants participant au dispositif Crocogolf ont arpenté le site du Golf National, mercredi 13 juin. Guidés par Thibaut Totis, médiateur scientifique et conférencier spécialiste de la biodiversité, ils ont découvert toute la biodiversité qui se niche dans les roughs et les obstacles d'eau du parcours.

Grenouilles, libellules, bourdons... Ce mercredi, huit enfants, originaires de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, sont partis à la découverte de la biodiversité que renferme le site du Golf National.

Ces jeunes font partie du dispositif Crocogolf. Depuis dix ans, il permet à des enfants issus de milieux défavorisés d'intégrer l'école du Golf National, et ainsi de s'entraîner avec tous les autres chaque mercredi matin.

En plus de tout cela, et grâce au partenariat avec le Secours populaire, la Croix Rouge, la fondation Méquignon et la ffgolf, des ateliers autour du golf sont régulièrement proposés. Après l'apiculture et la découverte des ateliers des jardiniers, huit jeunes sont donc partis à la découverte de la biodiversité, mercredi. L'occasion de sensibiliser ce public à cette question, de plus en plus présente dans la construction et l'entretien des parcours.


Par William LECOQ
16 juin 2018