Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Antoine Rozner et Emma Grechi sacrés à Seignosse

Antoine Rozner et Emma Grechi sacrés à Seignosse

Antoine Rozner a remporté le Training Tournament Landes Solidarité au terme d'un superbe duel face à Grégory Havret, conclu en play-off. Chez les dames, la victoire dans cette épreuve marquant la reprise du golf professionnel en France est revenue à Emma Grechi.

LANDES SOLIDARITÉ - RÉSULTATS FINAUX MESSIEURS 232,5 kB
LANDES SOLIDARITÉ - RÉSULTATS FINAUX DAMES 93,6 kB

Avec un matelas de trois coups d'avance sur Julien Brun et quatre sur Antoine Rozner au départ, Grégory Havret a entamé ce troisième et dernier tour dans la position du favori, mais aussi celle de la proie, chassée par ses deux partenaires du jour. Auteur d'une partie impeccable, le Rochelais a gardé une main sur le trophée tout au long de la journée, abordant le 17e trou avec trois coups d'avance. Mais un double bogey sur ce trou a ouvert la porte à un Antoine Rozner hyper-solide, qui n'a pas manqué de s'y engouffrer... Deux coups de rattrapés au 17, puis un troisième au 18 d'un birdie quasi-donné suite à une exquise approche : avec une carte finale de 66 (-6) sur le très exigeant parcours de Seignosse, le joueur du RCF La Boulie rejoignait son aîné, qui prenait trois putts pour bogey de loin sur le dernier green. Quelques minutes plus tard, Rozner l'emportait d'un nouveau birdie, s'offrant la victoire dans ce Training Tournament Landes Solidarité qui marquait le grand retour à la compétition pour les golfeurs pro français.

« J'ai tapé des super coups, rentré des super putts sous pression. Quand il y a beaucoup de monde comme aujourd'hui, ça met forcément un peu plus de pression, donc il faut se concentrer sur ce qu'on peut gérer. Et j'ai été assez bon là-dessus », a déclaré Rozner, qui n'a pas manqué de saluer son adversaire malheureux. « Il joue vraiment très bien, et ça promet de belles choses pour l'avenir, plusieurs années encore à mon avis. » De son côté Havret admettait être « un peu plus dans le dur aujourd'hui. J'ai tapé un très mauvais coup au départ du 17, qui m'a coûté cher, mais on a fait tous les trois [avec Julien Brun, ndlr] une très belle partie. Antoine a fait deux birdies au 18 pour aller en play-off et ensuite gagner, donc il n'a pas du tout volé sa victoire », a déclaré l'homme aux 512 tournois sur le Tour européen. Brun, avec une carte de 70 (-2), a pris seul la troisième place à -13 total, trois coups derrière ses compères, et une longueur devant Alexander Levy, qui a joué -4 (68) pour la troisième journée consécutive.

Du côté des filles, qui étaient six au départ, la victoire est revenue à Emma Grechi, qui a rendu la meilleure carte de la journée (72, par) pour s'imposer à -2 total avec cinq coups d'avance sur Manon Gidali. « Ça fait chaud au cœur ! Je n'avais joué qu'un seul tournoi cette saison avant celui-ci, donc j'avais vraiment la fibre de la compétition en moi ces trois jours. Je suis ravi d'avoir gagné, mais aussi d'avoir retrouvé les copines dans un tournoi aussi bien organisé. Je voudrais d'ailleurs remercier les trois golfs qui nous ont accueillies cette semaine, ainsi que la Fédération qui nous a permis de jouer, nous les dames. » Le rendez-vous landais, organisé par les équipes de Seignosse, Hossegor et Moliets sur une idée de Sébastien Vivé et Tom Ayling, a donc remporté un franc succès auprès des joueurs comme du public. À 2021 pour une nouvelle édition ?

Emma Grechi

Par Alexandre MAZAS
26 juin 2020