Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Grand Prix PGA France de Roissy : Pendaries ouvre son compteur chez les pros

Grand Prix PGA France de Roissy : Pendaries ouvre son compteur chez les pros

En remportant le premier trou de playoff par un beau birdie, Adrien Pendaries vient tout juste de s’offrir sa première victoire en tant que professionnel. Il devance au classement Maxime Radureau, Alexandre Daydou et Édouard Dubois.

Adrien ajoute son nom sur le trophée après que son père y ai inscrit le sien il y a 28 ans. RM / ffgolf
15-17
juillet
GRAND PRIX PGA FRANCE
LIEU : Golf International de Roissy, France
CIRCUIT : Circuit français

Le résumé

C’est la belle histoire de la semaine, Adrien Pendaries, fraîchement professionnel depuis 4 semaines, a aujourd’hui ouvert son compteur de victoire sous son nouveau statut. Co-leader à -6 ce matin en compagnie de deux autres garçons, l’ancien membre des équipes de France a signé une carte de 70 (-2) sur ce dernier tour. Même histoire pour Maxime Radureau qui avec un bon par sur le 18 a poussé Pendaries à disputer une prolongation.

Retour donc au départ du 9 (Par 5) pour les deux hommes qui trouvent le green en trois coups. Maxime Radureau sort avec le par tandis que Pendaries rentre son putt pour birdie et l’emporte : « Sur la fin j’avais un peu de pression mais au final j’ai eu ce putt dans la journée et je l’avais manqué. Là j’ai un peu changé ma ligne et il est tombé plein trou donc vraiment top. Je suis super content de gagner en tant que pro, c’est des émotions chouettes et puis en plus mon père a par le passé remporté ce tournoi donc c’est sympa d’y ajouter mon nom après lui. »

C’est donc Maxime Radureau, battu en playoff, qui prend la seconde place. Le podium est complété par Alexandre Daydou et Édouard Dubois.


Par Romain MURAILLE
17 juillet 2021