Sans ce double bogey au 9 (son dernier trou), Romain Langasque aurait pu entamer le week-end à la troisième place du leaderboard mais c’est depuis le 7e rang qu’il s’élancera demain avec pour ambition de grappiller et de se placer pour la gagne dimanche. L’Azuréen surfe sur sa bonne forme du moment et enchaîne les bonnes cartes. Son 68 (-4) du jour est plus que solide et le laisse dans le coup avant d’aborder les deux derniers tours à la poursuite des Sud-Africains.
Ils sont en effet trois à occuper le podium provisoire du Steyn City Championship. D’abord Shaun Norris, qui s’est offert aujourd’hui une impeccable carte de -10 (62) pour prendre la tête de l’épreuve à -18. Il est suivi par James Hart Du Preez à -15 et Dean Burmester à -13.
After 36 holes in South Africa #SteynCityChampionship
— DP World Tour (@DPWorldTour) March 18, 2022
Pour le reste des Tricolores, belle prestation de Matthieu Pavon qui pointe à la 21e place à -8 après son 68 (-4) du jour. Ça passe aussi pour Antoine Rozner, 41e à -6, auteur de la meilleure performance bleu ce vendredi avec un 67 (-5). C’est en revanche insuffisant pour Julien Guerrier qui manque le cut d’un coup. Pas de week-end non plus pour Julien Brun, Robin Roussel et Frédéric Lacroix.
