Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Steyn City Championship : Langasque termine 8e

Steyn City Championship : Langasque termine 8e

Grâce à une dernière carte de 71 (-1), Romain Langasque s’offre une belle semaine sur le sol sud-africain en terminant à la 8e place. Shaun Norris s’impose à la maison.

langasque s'affiche au 28e rang du DP World Tour Rankings. WARREN LITTLE / GETTY IMAGES EUROPE
17-20
mars
STEYN CITY CHAMPIONSHIP
LIEU : The Club at Steyn City, Afrique du Sud
CIRCUIT : DP World Tour

Moins en réussite que les jours précédents, Romain Langasque conclu finalement ce Steyn City Championship par un 71 (-1) qui le place au 8e rang. L’Azuréen n’a pas coché assez de birdies pour espérer jouer le podium mais il enchaîne malgré tout sur une nouvelle bonne semaine et signe un deuxième top 10 consécutif sur le DP World Tour. Il termine à -17, huit coups derrière le vainqueur local Shaun Norris qui a conclu son épreuve par un 70 (-2). Un score plus calme que ceux d'avant mais suffisant pour conserver son avance accumulée hier et s’offrir le titre à -25. 

Antoine Rozner et Matthieu Pavon terminent eux par des cartes de -3 (69) et finissent respectivement à la 25e et 48e place du général. La semaine prochaine, le Tour Européen quitte l’Afrique du Sud pour voler vers le Qatar. Un tournoi où un certain Antoine Rozner s’était imposé l’an dernier d’un magistral putt au 18. Il sera bien là pour défendre son titre dès jeudi prochain.


Par Romain MURAILLE
20 mars 2022