Disputé ce week-end au UGolf du château de Cély (77), le championnat de France miliitaire a comme l'an dernier vu Maël Tasset l'emporter chez les Messieurs. Julie Hue s'est imposée chez les Dames, et la Gendarmerie par équipes.

Les participants à l'issue du week-end. © UGOLF DU CHÂTEAU DE CÉLY

Un an après la dernière édition disputée au golf de Sablé-Solesmes, le championnat de France militaire a effectué un rapprochement vers la capitale. Cette année, destination le UGolf du château de Cély (77), non loin de Fontainebleau, pour une compétition rassemblant, sous le soleil, une cinquantaine de participants. Sur un parcours bien connu et apprécié des compétiteurs - le tracé seine-et-marnais a accueilli notamment les championnats d'Europe militaires en 2019 - le championnat s'est déroulé sur deux tours strokeplay samedi et dimanche.

Chez les Messieurs, comme lors des deux dernières éditions la victoire est revenue à Maël Tasset. Le gendarme, licencié à Aix-Marseille, a rendu deux cartes de 73 et 78 pour un total de 151 coups le laissant une unité devant Maxime Le Bastard de l'armée de Terre, joueur à Cély. En 155, le membre de l'armée de Terre, Alexandre Lefay (Hossegor) complète le podium.

Chez les Dames, elles n'étaient que deux en lice : Julie Hue (Marine) et Marine Riguidel (Gendarmerie). La première, joueuse à Toulouse-Seilh, l'a emporté devant la seconde, qui évoluait pourtant à domicile, avec un score total de 161 contre 174.