Au terme d'un beau combat face à quatre autres joueurs, Nicolas Viroleau (Mionnay) a été récompensé de sa solidité par le gain du trophée Yan Le Quellec, ce mardi au golf de Biarritz Le Phare.

Évoluant à la maison, les joueurs du golf de Biarritz Le Phare avaient à cœur de faire honneur à leurs couleurs et de remporter le trophée Yan Le Quellec pour faire écho à la victoire de leur coéquipière Romane Tresnard chez les U16 Filles, mais les Biarrots sont tombés sur un Nicolas Viroleau tout simplement imperturbable dans la dernière droite. En tête au départ du quatrième tour ce mardi, le licencié du UGolf Mionnay Garden a aligné huit pars pour boucler sa ronde, quand ses adversaires directs sont tous partis à la faute sur les derniers trous.
Avec des scores de 68, 66, 65 et 70 pour un total de 269 (-7), le joueur originaire de La Réunion a donc conservé l'avantage pour s'adjuger ce championnat de France Minimes Garçons, qui marque sa première grande victoire sur le plan national. Il a terminé avec un coup d'avance sur Rafael Amiel (RCF La Boulie), deux sur Giovanni Brulé (Biarritz) et Paul Martin (Bordelais), et trois sur Anthony Nadal (Biarritz).