Lily Reitter a terminé sur le podium des Internationaux d'Italie U18 Filles, ce samedi, après avoir terminé ex æquo avec deux autres joueuses à la première place. Elle ne s'est inclinée qu'au troisième trou de play-off face à la Transalpine Natalia Aparicio.

lily-reitter_edited.jpg
Lily Reitter est passée tout près d'une nouvelle victoire internationale ce mois d'août, après The Girls' Amateur Championship. © FIG

La grande forme affichée par Lily Reitter cet été a trouvé une nouvelle traduction, de jeudi à samedi en Italie, au Golf Club Villa Condulmer. La joueuse du Golf Club de Toulouse, sacrée lors de The Girls' Amateur Championship, est passée à deux doigts de ramener un nouveau trophée à la maison. À -4 à l'issue des trois tours de stroke play des Internationaux d'Italie U18 Filles, la Française s'est en effet retrouvée dans un play-off à trois pour la victoire, en compagnie des Italiennes Maria Sole Albini et Natalia Aparicio.

Dans cette mort subite, Maria Sole Albini a été la première à quitter le navire, dès le premier trou. Il a ensuite fallu aller jusqu'au troisième pour départager Reitter et Aparicio, et ce en faveur de la Transalpine, qui parvenait à rentrer le birdie de la victoire. 

Les performances françaises ne se limitent pas à celle de Lily Reitter, cette semaine en Italie, puisqu'Axelle Guillemard a pris une belle 6e place, avec le score total de -2. Par ailleurs, les Tricolores ont pris la deuxième place du Trophée des nations, disputé sur les deux premiers tours. Lily Reitter, Axelle Guillemard et Céleste Bobo-Lloret ont terminé à cinq coups des lauréates italiennes.