Constamment en tête dans son duel face à Charlotte Naughton, Lily Reitter a fini par s’imposer 4&2 pour décrocher son titre le plus prestigieux.

Il y avait eu ce succès lors des Internationaux de France 2024 à Saint-Cloud. Depuis, Lily Reitter n’avait plus eu le plaisir de retrouver la saveur d’une victoire finale. Jusqu’à cette dernière journée du Girls Amateur Championship au Pays de Galles. Après une longue semaine où elle avait d’abord passée la qualification dans la discrétion d’une 29e place, la licenciée du Golf Club de Toulouse s’est ensuite hissée jusqu’en finale grâce à des succès tantôt expéditifs, tantôt étirés jusqu’en mort subite. Et puis aujourd’hui, elle avait rendez-vous avec son destin sur le tracé de Conwy.
Opposée à l’Anglaise Charlotte Naughton, la Française a rapidement pris les devants grâce à trois bogeys de son adversaire et un birdie de sa part au cours des cinq premiers exercices. À ce stade, elle affichait une avance de 4 up. Mais dans une finale à trente-six trous, rien n’était encore acquis. En témoigne la réduction de l’écart à 2 up de la part de la Britannique à la sortie du 11. Mais un nouveau passage à vide a pénalisé tous les efforts de cette dernière, au profit de la Tricolore qui comptait une nouvelle fois une avance de 5 up à la moitié du match. Si la championne de France Benjamines a vu cette marque tomber à 3 up au départ du 24e exercice, elle a ensuite élevé son niveau de jeu pour répondre à l’ultime charge de son adversaire, forçant les deux finalistes à partager la majorité des trous jusqu’au départ du 16 (le 34e trou de la journée). C’est d’ailleurs sur ce green et après un dernier trou acquis que la Française a décroché son titre le plus prestigieux de sa jeune carrière sur le score de 4&2.