Axelle Guillemard a pris la 3e place ex æquo, à Miami, à l'issue des quatre tours de compétition. Une belle performance illustrée par un très bon troisième tour en 67 (-4).
La Floride et plus généralement le sud des États-Unis servent traditionnellement de centre de gravité au golf amateur mondial lors du passage d'une année civile à l'autre. Ainsi, de samedi à mardi, se déroulait sur le terrain de Biltmore, à Miami, le Junior Orange Bowl. Chez les Girls, Axelle Guillemard était la seule représentante française, mais elle a porté haut la bannière tricolore. La joueuse de Lyon Salvagny a bouclé les quatre tours avec un total de -1, ce qui lui a octroyé la 3e place ex æquo. Elle s'est notamment distinguée lors du troisième tour de lundi, lorsqu'un eagle sur le par 5 du 18 lui a permis de signer un 67 (-4), la meilleure carte de sa semaine. Celle qui fut double médaillée d'argent (individuelle et collective) du dernier European Young Masters repart ainsi de Floride en ayant décroché un podium, la victoire étant revenue à l'Anglaise Charlotte Naughton. Chez les Boys, Alexis Barnetche, seul Tricolore engagé, a pris la 24e place.
Women's Orlando International Amateur : 12e place pour Kong
De dimanche à mardi se déroulait également, plus au nord de la Floride, le Women's Orlando International Amateur. Deux joueuses françaises étaient engagées, les deux ayant franchi le cut de fin du deuxième tour. À l'issue des 54 trous, Alice Kong a pris la 12e place, avec un total de +4. Le tournoi s'est achevé cinq coups plus loin pour Marie-Elodie Prats-Rigual, qui s'est classée 32e.