Seule Française présente en Pennsylvanie pour l'U.S. Women's Mid-Amateur Championship, la joueuse de Val-Grand s'est qualifiée pour le tableau final en match-play.

Hélène Malvy, ici lors des championnats d'Europe Mid-Amateurs 2021. © European Golf Association

Organisé depuis 1987, l'U.S. Women's Mid-Amateur Championship est le championnat américain réservé aux joueuses amateurs âgées de 25 ans et plus. Cette année, pour sa 36e édition, il fait son retour dans l'État de Pennsylvanie, sur un parcours jusque là jamais visité, le North Course de Stonewall dans la localité d'Elverson. Et une Française y participe, grâce à son résultat (15e) aux derniers championnats d'Europe de la catégorie, début juin en Italie : Hélène Malvy.

La joueuse qui porte les couleurs du Golf de Val-Grand (91) s'est d'ailleurs brillamment qualifiée pour la phase finale en match play, à l'issue des deux tours de stroke play joués samedi et dimanche. Avec des scores de 73 (+2) et 76 (+5), et un total de 149 (+7), Hélène Malvy occupe en effet le 31e rang provisoire, largement au sein du top 64. Provisoire, car en raison de l'obscurité la qualification n'a pu s'achever hier soir, mais avec sept coups d'avance sur le cut et seulement une poignée de parties devant revenir en terminer aujourd'hui, sa place en 32e de finale est d'ores et déjà acquise !