Engagés cette semaine dans leur championnat d'Europe, les équipes de France Seniors Dames et Messieurs se sont qualifiés pour la phase finale, en terminant respectivement 2e et 6e de la qualification.

Disputés en parallèle de part et d'autre du Vieux continent, les championnats d'Europe par équipes Seniors Dames et Messieurs ont débuté ce mardi par la première des deux journées de qualification en stroke play, et s'achèveront samedi à l'issue de trois tours (quarts, demies et finale) d'affrontements directs en match play.
Dans l'épreuve féminine, qui se tient au Pula Golf Resort sur l'île espagnole de Majorque, les Bleues se sont qualifiées sans encombre pour la phase éliminatoire. L'équipe composée de Benjamine Bouillonnec, Jordane Court, Carole Danten-Azfi, Amélie Fourel, Fanny Sachel et Géraldine Spencer a pris la 2e place à l'issue des 36 trous de qualification, avec un total de 753 (+33) de trois coups supérieur à celui des lauréates allemandes. Les Pays-Bas seront l'adversaire de la France en quart de finale, ce jeudi.
Du côté des Messieurs, alignés au Diamond Country Club en Autriche, la qualification a été arrachée de haute lutte avec une 6e place finale en 761 (+41), et seulement sept coups de marge sur l'Écosse classée 9e. Les Bleus, représentés par Grégoire Brizay, Olivier Dupas, Albert Galloy, Pascal Grizot, Rodrigo Lacerda Soares et Nicolas Marin, seront opposés en quart de finale à la Suède.
