Le championnat de France par équipes réservé aux joueurs de 60 ans et plus s'est conclu ce samedi au golf du Champ de Bataille par la victoire de Chantilly face à Bussy.

Les Cantiliens avec le trophée. © ffgolf

Le golf du Champ de Bataille, situé au Neubourg dans l'Eure (27), accueillait cette semaine la 1re division du championnat de France par équipes Seniors 2, autrement dit l'équivalent de la Gounouilhou pour les golfeurs âgés de 60 ans et plus. L'épreuve, qui rassemblait 24 équipes de tout l'Hexagone, s'est jouée sur cinq jours, trois tours d'éliminatoires en match-play succédant à deux tours de qualification en stroke-play.

La finale a opposé ce samedi Chantilly à Bussy, après des demies ayant vu leur victoire respective face à Saint-Nom-la-Bretèche et au Bordelais. Dans l'ultime confrontation, ce sont les Cantiliens qui sortis vainqueurs sur le score de 2 à 1, grâce au succès en foursome de Christian Martin et Rémi Gillet face à José Sanchis Canet et Han Sung Chung (4&3), et à la victoire d'Emmanuel Raguet au 19e trou contre Frédéric Koussou. Le point de Bussy a quant à lui été marqué par Alan Mew, vainqueur 2 up de Laurent Bailly.

Les joueurs de Bussy et de Chantilly après la finale. © ffgolf