Malgré de beaux efforts lors des deux premiers tours, Darren Strachan a plié dans cette dernière journée du Lytham Trophy. Au terme du tournoi, il se classe 31e à +15.

Darren Strachan, seul Français a avoir passé le cut, termine 31e du 57e Lytham Trophy. © Darren Strachan / Facebook

C’était une semaine difficile pour l’ensemble du champ. En témoigne l’unique score final sous le par réalisé par le vainqueur du 57e Lytham Trophy, l’Américain Frank Kennedy. Avec une marque finale à -2, le joueur du Trump National JPT s’est offert un dernier tour en gestion - qu’il conclut en 72 (+2) - après avoir pris le large lors du 3e tour avec six coups d’avance sur son premier poursuivant. Le podium est complété par le Gallois James Ashfield et l’Espagnol Luis Masaveu.

Côté Français, Darren Strachan a bataillé durant ses 36 trous joués ce dimanche. Le sociétaire de Chantilly n’a pas réussi à confirmer son état de grâce de la veille et s’est d’abord laissé happer par le tracé du Royal Lytham & St Annes Golf Club en rendant une première carte de 79 (+9) ce jour, suivie d’une bien meilleure - mais insuffisante pour grappiller plus de places - carte de 73 (+3) dans l’après-midi qui le classent 31e à +15.