En lice au Canada pour la 120e édition de l’événement, Noa Auch-Roy a pris vendredi la 3e place finale devant son compatriote Alexis Leray, 18e.

Du 29 juillet au 1er août, le 120e Canadian Men’s Amateur Championship a réuni quelques-uns des meilleurs amateurs internationaux du côté de Gatineau (Québec). Parmi les engagés, ils étaient deux Bleus : Noa Auch-Roy et Alexis Leray. Et au terme des quatre jours de compétition, c’est le premier cité qui a réalisé la plus belle performance, la troisième meilleure à l’échelle de l’événement.
Toujours placé pour jouer les premiers rôles, le licencié de Mionnay a montré une belle maîtrise tout au long du tournoi malgré une deuxième journée plus timide où il a dû se contenter d’un « simple » 71 (+1) au Rivermead Golf Club, l’un des deux tracés de la semaine. Mais sa réaction du lendemain au Royal Ottawa Golf Club signée d'un solide 65 (-5) l’a ensuite remis en course avant de boucler la semaine sur un ultime 68 (-2). Son score total de 272 (-9) lui a donc fait partager la 3e place finale avec le Canadien Andre Zhu, à cinq unités des deux hommes partis en play-off, Declan O’Donovan et Isaiah Ibit — dont le premier est sorti vainqueur.
Un peu plus loin au classement, Alexis Leray a quant à lui pris la 18e place ex æquo grâce à des cartes de 67, 72, 71 et 70 pour cumuler une marque dans le par.