Suite aux éliminations de Sara Brentcheneff et Tsara Ralamboarison ce vendredi en 16e de finale, Ariane Klotz est la seule représentante du club hôte à passer en 8e de finale.

Ariane Klotz a remporté son match face à Manon Donche-Gay par 4&3. © Tomas Stevens / ffgolf

Suite au retard pris jeudi en raison des intempéries, le programme du championnat de France dames a quelque peu été modifié : la qualification s'étant achevée ce matin, seuls les 16es de finale ont pu être joués cet après-midi, avec comme conséquence que les huitièmes et les quarts auront lieu demain, puis les demies et la finale dimanche, celle-ci se déroulant sur 18 trous au lieu de 36 comme d'habitude.

L'autre information importante de ce premier tour de match play est que les trois premières de la qualification ont toutes été éliminées. Quelques heures après avoir brandi la coupe Gaveau, Kirra St-Laurent (Biarritz) s'est inclinée au dernier trou face à Amandine Seguin (Cannes-Mougins) au terme d'un match très accroché. Sa dauphine, Justine Fournand (Kempferhof) a quant à elle été battue 2&1 par Vairana Heck (RCF La Boulie), tandis que Sara Brentcheneff (Lyon) a subi la loi d'une autre Racingwoman, Inès Archer, sur le score de 4&3.

Avec l'élimination de Tsara Ralamboarison aux dépens de Marie-Élodie Prats-Rigual (Paris Country Club) par 4&2, le club hôte de l'épreuve, le Golf Club de Lyon, n'a plus qu'une seule de ses licenciées encore en lice. Il s'agit d'Ariane Klotz, qui s'est défaite de Manon Donche-Gay (Valescure) 4&3