Le parcours de La Rochelle Sud accueillait ce week-end les équipes du championnat de France de pitch & putt, largement remporté par Angers.

Le podium du championnat de France de Pitch & Putt 2025, remporté par Angers. © ffgolf

Sous les vents puissants inhérents de la tempête Amy, dix-sept équipes se sont retrouvées au Golf de La Rochelle Sud pour le championnat de France de pitch & putt. Sur l'excellent parcours éco-responsable et labellisé or (le plus haut niveau d’excellence en matière de préservation de la biodiversité), les joueurs et joueuses ont tenté de ravir le titre à la formation de Saint-Jean de Monts durant deux jours. 

Dans une formule retenant chaque jour les deux meilleures cartes de l'équipe, ce sont les représentants d’Angers qui se sont imposés sans suspense. En effet, après avoir pris la tête à -7 au premier tour avec sept coups d’avance, les Angevins en ont compté dix-neuf de plus que leurs premiers poursuivants après 36 trous. À la conclusion de la quatrième et dernière ronde, Elliott Lerays, Fabien Ferrand, Louis Malouin et Enael Aguile ont cumulé une marque de -32. Derrière, les tenants du titre de Saint-Jean de Monts ont pris la 2e place avec un score dans le par, devant Longwy, 3e à +10.

Carton plein angevin en individuel

Dans le tableau individuel, Angers a pris les première et deuxième place grâce à Eliott Lerays (-18) et Fabien Ferrand (-9) tandis que Louis Macouin a terminé 4e à +1. Enael Aguile a pris la 24e place à +12.