Pour la huitième édition du championnat de France militaire, c’est une nouvelle formation qui l’a emporté puisque l’armée de l’Air et de l’Espace a devancé la Gendarmerie nationale.

L'ensemble des équipes médaillées au 8e championnat de France militaire de golf. © ffgolf

Le week-end dernier, le golf du Coudray-Montceaux accueillait la 8e édition du Championnat de France militaire de golf (CFM) en même temps que le 5e Open de l’équipe de France militaire de golf (OEFM).

Lors de la première compétition, après deux jours de jeu, Thibaut Tranchant s’est imposé chez les Messieurs devant Fabrice Rond et Fabien Gisbert avec une carte de 71 suivie d’une autre de 73. Dans le tableau féminin, c’est la joueuse de Villacoublay, Marine Riguidel, qui l’a emporté sur Julie Hue et Maude Fouquet grâce à des scores de 86 et 84.

Un titre dans l'Air et l'Espace

Le titre de champion de France par équipes est revenu quant à lui à l’armée de l’Air et de l’Espace et a mis fin à la série de sept victoires consécutives de l’équipe de la Gendarmerie nationale, deuxième de cette édition. À noter également le premier podium de la Marine nationale, 3e pour un coup, devant l’armée de Terre.

Désormais, l’équipe de France militaire se tourne vers les championnats du monde organisés à San Diego (Californie) du 26 septembre au 8 octobre prochain.