Co-leader après deux tours, Oscar Couilleau a payé le prix d’un troisième tour difficile pour finalement terminer à une bonne deuxième place au Portugal.

Comme en 2025, Oscar Couilleau a pris la 2e place des Internationaux du Portugal pour lancer sa saison en Europe. © PortugalGolf

Un peu moins de deux semaines après le sacre de Louise Uma Landgraf dans leur pendant féminin, les Internationaux du Portugal Messieurs réunissaient cette semaine cinq Français sur le tracé de l’Amendoeira Golf Resort (du coté de Lagos). Et parmi eux, c’est celui qui avait déjà terminé meilleur Tricolore l’an passé qui est reparti avec le même statut : Oscar Couilleau. À l’image de l’édition 2025, le licencié de Saint-Nom-la-Bretèche figurait en tête du tournoi après trente-six trous disputés, grâce à des cartes de 67 (-5) et 70 (-2). Mais c’est une nouvelle fois son troisième tour qui a contraint le joueur de bientôt 18 ans à passer en chasseur à la veille du dernier tour. Au lendemain d’un sévère 76 (+4), il a su réagir avec le score le plus bas du jour, 72 (par), pour finalement prendre la deuxième place de l’événement à -3 total. Devant lui, le Britannique Harley Smith a tenu son avance de six coups (-9) pour décrocher le titre.

Dans le reste du contingent français, Callixte Alzas a signé un bon 73 (+) pour quitter le premier tournoi de l’année avec la 10e place à +3 total. Le joueur de Saint-Cloud a devancé Lev Grinberg, 16e à +4 tandis que Noa Auch-Roy et Tom De Herrypon se sont suivis aux 22e et 35e rangs avec des scores respectifs de +6 et +11.