Opposés aux Italiens dans la rencontre pour la 5e place en conclusion du Match octogonal, les Français se sont imposés sur le score de 5,5 à 3,5 et quittent donc l'Espagne sur une belle note.

Martin Couvra a remporté ses deux matchs aujourd'hui. © ffgolf

La dernière journée de ce Match octogonal ce samedi au Costa Ballena Ocean Golf Club a été favorable à l'équipe de France, qui a remporté son ultime rencontre. Troisièmes de leur poule les hommes de Benoît Teilleria affrontaient aujourd'hui l'Italie en match de classement pour la 5e place, et les Bleus ont bouclé leur semaine sur une belle et nette victoire.

Vainqueurs de deux foursomes dans la matinée grâce aux paires Martin Couvra-Oscar Couilleau et Rafael Bobo-Lloret-Nathan Legendre, contre une défaite pour Louis Anceaux et Hugo Le Goff, les Français ont ensuite remporté trois simples dans l'après-midi (Couvra, Couilleau et Bobo-Lloret), pour une égalité (Legendre) et deux défaites (Anceaux et Le Goff). Ils se classent donc 5es de ce tournoi à 8 équipes, remporté pour la 4e fois en cinq éditions par le pays-hôte, l'Espagne.