Emmenés notamment par Bastien Amat, auteur du deuxième score en individuel, l'équipe de l'université du Nouveau-Mexique a remporté ce mardi le R.E.L. Lamkin Invitational à San Diego (Californie), signant son deuxième succès collectif de la saison.

Bastien Amat (3e en partant de la droite) a terminé 2e ex æquo en individuel. © University of New Mexico

Le R.E.L. Invitational, qui regroupait 15 équipes universitaires de la Mountain West Conference dans l'Ouest des États-Unis, s'est déroulé ces lundi et mardi au San Diego Country Club, dans le sud de la Californie. À l'issue des trois tours (deux lundi, un mardi), l'équipe de l'université du Nouveau-Mexique a remporté la victoire en -20 total, coiffant au poteau et d'une unité seulement San Diego State. Les Lobos d'Albuquerque, qui ont décroché leur deuxième trophée collectif de la saison après celui du Wolf Pack Classic au mois d'octobre, ont été bien aidés par le Français Bastien Amat.

Avec des cartes de 71, 67 et 70, le sociétaire du Golf de Chantilly a rendu le deuxième score individuel de la compétition (208, -8), terminant à quatre longueurs de Petr Hruby (Washington). Un nouveau résultat probant pour Amat, qui avait justement remporté les honneurs individuels du Wolf Pack Classic et décroché par la même occasion une invitation au Barracuda Championship, tournoi du PGA Tour qui aura lieu en juillet.