Louise Depadt et Rafael Bobo-Lloret en individuel, Valentine Delon et Sara Brentcheneff par équipe : les tournois du week-end sur le circuit universitaire américains ont vu les Tricolores réaliser un véritable festival !

Au Texas, Louise Depadt (Tarleton State) a remporté le troisième trophée individuel de sa carrière universitaire. © Tarleton State University

NCAA DI Women : Texas State Invitational

Blessée à l'automne dernier, Louise Depadt avait manqué presque toute la Fall Season ; quelques mois plus tard ces mauvais souvenirs sont bel et bien oubliés puisque la golfeuse licenciée au golf de la Freslonnière (35) a remporté le premier tournoi de la Spring Season ! Au Texas, sur le parcours du Landa Park Municipal Golf Club, trois cartes de 70, 64 et 71 pour un total de 205 (-11) lui ont offert son troisième titre individuel en carrière universitaire, avec quatre coups d'avance sur sa dauphine. Un bonheur ne venant jamais seul, la native de Lusanger (44) a été accompagnée dans le top 10 par sa coéquipière et compatriote Lou Deltombe (9e). Par leurs performances, les deux jeunes Tricolores ont permis à leur fac de Tarleton State University de prendre la deuxième place du classement par équipe.

NCAA DI Men : Bill Cullum Invitational

Étudiant en première année à l'université d'État polytechnique de Californie - Cal Poly pour les intimes - Rafael Bobo-Lloret n'a pas traîné pour graver son nom dans les annales du programme. Après une Fall Season en demi-teinte, le Marseillais formé au Centre de performance de Terre Blanche a décroché les honneurs individuels ce mardi, en ouverture de la Spring Season, sur le parcours du Saticoy Country Club. Avec des cartes de 73, 69 et 74 pour un total de 216 (par), il a terminé ex æquo à la première place avec David Liechty d'Utah Tech. Au classement par équipe, les Mustangs de Bobo-Lloret ont fini deuxièmes, à un coup seulement de CSU Fullerton.

Rafael Bobo-Lloret avec son premier trophée universitaire américain. © Cal Poly

NCAA DI Women : Advance Golf Partners Collegiate

Victorieuse la saison dernière de son premier titre individuel, Valentine Delon n'est pas passée loin d'en décrocher un deuxième, ce mardi au Hammock Creek Golf Club en Floride, où se tenait l'Advance Golf Partners Collegiate. Cinquième en 219 (+3) à l'issue des trois tours, la joueuse licenciée au golf de Chantilly s'est inclinée de trois coups seulement face à l'une de ses coéquipières, Emily Matthews. Avec ses quatre représentantes dans le top 5 du classement individuel, leur fac de Virginia Tech n'a d'ailleurs pas laissé planer la moindre incertitude sur l'issue du tournoi, remporté avec 31 coups d'avance !

Valentine (2e à gauche) et Virginia Tech surfent sur la vague du succès ! © Virginia Tech University

NCAA DI Women : Purdue Puerto Rico Classic

Fraîchement débarquée de son club formateur qu'est le Golf Club de Lyon, Sara Brentcheneff a participé au tout premier tournoi de sa carrière universitaire naissante, ces derniers jours au Grand Reserve Golf Club à Porto Rico. Une première couronnée de succès pour la n° 1 française amateur (27e mondiale), qui en prenant la 29e place en individuel (215, -1) a participé au succès de son université de l'Arkansas dans ce Purdue Puerto Rico Classic. Une façon idéale de démarrer ses études outre-Atlantique pour la Lyonnaise, qui a récemment reçu une invitation pour le prestigieux Augusta National Women's Amateur, qui se tiendra en Géorgie début avril, une semaine avant le Masters.

L'aventure américaine commence bien pour Sara Brentcheneff (à droite) ! © University of Arkansas