L'étudiant réunionnais de l'université du Nebraska a terminé premier ex æquo du Hal Williams Collegiate, ce mardi. Une troisième victoire individuelle pour lui en DI de NCAA, qui lui a permis de réécrire plusieurs records de son programme.

632082723_18378991864088212_2878022169163015021_n_edited.jpg
Rudy Sautron a remporté sa troisième victoire individuelle sous les couleurs de Nebraska, en établissant un nouveau record de son université sur trois tours stroke play. © Nebraska Cornhuskers

Un record pour commencer, un record pour finir, et un autre record pris au passage. En résumé, la semaine de Rudy Sautron dans l'Alabama, où il disputait le Hal Williams Collegiate, s'est très bien passée. Et surtout très bien terminée, puisque le Réunionnais, en troisième année d'études outre-Atlantique mais qui joue pour la deuxième saison sous les couleurs de l'université du Nebraska, a fini premier ex æquo du tournoi avec Ryan Voois, de l'université de l'Illinois. Comme les classements individuels de tournois réguliers universitaires ne donnent pas lieu à départage, il est reparti avec le trophée, son troisième individuel en DI de NCAA.

Le tournoi de Rudy Sautron a commencé de très belle manière lundi matin, avec une carte impeccable de 62 (-8), constellée de huit birdies pour aucun bogey. Ce score établissait un nouveau record du score le plus bas (en valeur absolue) du programme golf masculin de l'université de Nebraska, record qui appartenait à un dénommé Sautron Rudy, qui avait signé un 63 (-9) lors du Steelwood Collegiate, fin 2024. Le deuxième tour, dans l'après-midi de lundi, lui permettait de rendre un 65 (-5) lui octroyant le record de son école sur 36 trous : 137 (-13). Enfin, mardi, lors du troisième et dernier tour, il établissait le record sur 54 trous (qui lui appartenait également depuis 2025), avec 195 (-15).

La spring season de Rudy Sautron démarre ainsi de la meilleure des manières, en sachant qu'un dense calendrier attend les Cornhuskers dans les prochains mois. Cinq tournois réguliers sont encore au programme d'ici au 12 avril, avant le début du Championnat de conférence Big Ten, et donc de la postseason, le 1er mai.