Avec leur université respective d'Iowa State et Mercer, Paul Beauvy et Tracy Rodriguez ont goûté aux joies de la victoire collective ce mardi aux États-Unis, le premier dans le Missouri et la seconde en Géorgie.

Paul Beauvy (2e en partant de la droite) a soufflé le chaud pour les Cyclones. © Iowa State University

Tiger Collegiate : Beauvy et les Cyclones ont le vent en poupe

Les résultats

Déjà sacrés à deux reprises lors de la saison automnale, les joueurs de l'université d'État de l'Iowa ont décroché un troisième succès, ce mardi dans le Missouri. Engagés dans le Tiger Collegiate, disputé sur le parcours de The Club at Old Hawthorne situé dans la ville de Columbia, les Cyclones ont remporté l'épreuve avec un score total de 841 (-11), deux coups de mieux que leurs dauphins de Mizzou. Rouage important de son équipe, le Breton Paul Beauvy a joué son rôle en rendant la deuxième meilleure carte des siens, un 212 (-1) synonyme de 16e place au classement individuel.

À noter que dans ce même classement individuel, Ylan Pozzalo (Louisiana Monroe) s'est classé 7e en 209 (-4).

Brickyard Collegiate : Rodriguez et les Bears intraitables

Les résultats

Troisième tournoi à domicile cette saison, et troisième victoire pour les étudiantes de Mercer, la prestigieuse université privée en Géorgie ! Les Bears, comptant dans leurs rangs la Française Tracy Rodriguez, ont même survolé ce Brickyard Collegiate puisqu'elles se sont imposées sur la marque de 882 (+18), avec 20 coups d'avance sur Belmont et UAB ! Dans le cinq majeur de Macon, la joueuse du Golf Club de Toulouse, qui effectue une dernière saison à Mercer en tant que graduate student, a joué sa part en se classant 17e du leaderboard individuel avec un total de 228 (+12).

Wolfpack Match Play : Delon et Virginia Tech deuxièmes

Les résultats

Dans un tournoi en match play organisé entre huit équipes au Lonnie Poole Golf Course at NC State, en Caroline du Nord, Valentine Delon et ses coéquipières de Virginia Tech ont pris la deuxième place collective, s'inclinant en finale 3 à 2 face à l'université de Caroline du Nord. La joueuse formée à Chantilly a réalisé un quasi sans-faute avec un match partagé en quart de finale (victoire 3,5 à 1,5 des siennes), une victoire en demie (3-2 pour sa fac) et une victoire en finale.