Comme l'an passé, Paul Beauvy a terminé 5e et meilleur français de l'épreuve amateur phare de St Andrews. Le joueur de Pléneuf a totalisé un score de -12 sur les quatre tours, dont deux 67 (-5) sur l'Old Course.

Paul Beauvy avait déjà terminé 5e de l'épreuve en 2022. © EGA

Est-ce la relative similitude avec un littoral breton qu'il connaît bien ? Toujours est-il que Paul Beauvy se sent visiblement très bien sur la côté écossaise, et notamment dans la Mecque du golf, à St Andrews. Pour la deuxième année consécutive, le joueur de Pléneuf a pris la 5e place du St Andrews Links Trophy, plus grande épreuve amateur organisée annuellement dans le sanctuaire.

L'étudiant d'Iowa State a démarré par un bon 69 (-2) sur le New Course vendredi, avant d'assurer sa qualification par un 67 (-5) sur le mythique Old Course samedi. Ce dimanche, où 36 trous étaient au programme sur ce même tracé, il a débuté timidement par une carte dans le par (72), mais s'est bien repris l'après-midi, en signant un nouveau 67 (-5), cette fois sans le moindre bogey. 

Certes, devant, l'Irlandais Alex Maguire, déjà en tête, a mis tout le monde d'accord en concluant son tournoi par un 64 (-8), pour s'imposer à -21. Mais de son côté, avec son total de -12, Paul Beauvy s'est offert la 5e place, soit la même que l'an passé sur le même tournoi.

Pour les autres Français engagés, malheureusement, le tournoi n'a duré que deux jours. Nathan Legendre (Coutainville), Matthis Lefèvre (Hossegor), Ugo Malcor (RCF La Boulie), Tom Guéant (Terre Blanche), Darren Strachan (Chantilly), Quentin Debove (Paris International) et Mattéo Zimmermann (RCF La Boulie) ont tous fait les frais du cut, tombé à -2 après deux tours.