Après un début de partie difficile, Lily Reitter a brillé sur le retour du parcours du Golf Club de Lyon pour s'offrir le trophée Cécile de Rothschild, devant Pauline Stein et la Galloise Ffion Tynan.

Ce dimanche au Golf Club de Lyon, Lily Reitter a donné un peu plus d'éclat à sa brillante année 2025 en soulevant le trophée Cécile de Rothschild, récompensant la gagnante des Internationaux de France Dames.
La joueuse du Golf Club de Toulouse, leader au départ ce matin, s'est parfaitement remise d'une entame de partie compliquée et de la pression exercée par sa dauphine, Pauline Stein : alors à égalité au départ du 10 après avoir franchi l'aller en +1 et sa rivale en -2, elle a lâché les chevaux sur le retour en réalisant pas moins de cinq birdies, contre un seul bogey. Avec une carte finale de 69 (-3) et un total de 208 (-8), elle a devancé la licenciée du Golf Club d'Amiens, qui a de son côté rendu un 71 (-1), de cinq coups. Avec un 67 (-5), meilleur score du jour et de la semaine sur le parcours des Sangliers, la Galloise Ffion Tynan a pris la 3e place à -1, devançant au départage l'Allemande Theresa De Bochdanovits.
Pour Lily Reitter, cette victoire est la quatrième en 2025, après deux compétitions de dimension modeste en Espagne et surtout le titre au R&A Girls Amateur Championship. C'est également une nouvelle victoire de prestige sur le sol français, après les Internationaux de France U21 l'an dernier à Saint-Cloud (trophée Esmond) et le championnat de France Benjamines en 2022 !
France 1 remporte la Nations Cup
Un bonheur n'arrivant jamais seul, Lily Reitter a également savouré la victoire dans le trophée des nations, en tant que membre de l'équipe de France 1, associée à Manon Petitcolas (Golf Académie 57) et Louise Krawiec (Hossegor). Ces trois jeunes filles ont enregistré un score collectif de 287 (-1), soit sept coups de mieux que les Pays-Bas et onze de mieux que France 2, représentée par Salomé Lumbaca (Golf Club de Lyon), Axelle Guillemard (Lyon-Salvagny) et Melliyal Schmitt (Saint-Cloud).