Une carte de 69 (-3) signée ce vendredi au Golf Club de Lyon en ouverture des Internationaux de France Dames a permis à Pauline Stein de s'emparer seule de la tête.

Pauline Stein a alterné quatre birdies et un bogey ce vendredi. © Pierre Chabot / Golf d'Hossegor

Depuis sa création en 1962, le trophée Cécile de Rothschild dotant les Internationaux de France Dames n'avait jamais visité le Golf Club de Lyon. C'est désormais chose faite puisque l'édition 2025, qui s'est ouverte ce vendredi à Villette-d'Anthon, a offert aux 70 joueuses engagées (50 Françaises et 20 étrangères) un défi de taille : le redoutable parcours des Sangliers. Celui-ci a d'ailleurs sorti les défenses puisque seulement cinq cartes sous le par ont été enregistrées aujourd'hui !

La meilleure de toutes est le 69 (-3) rendu par Pauline Stein (Amiens). La championne de France individuelle en 2023, tout juste sacrée pour la deuxième année d'affilée à l'échelle européenne avec l'équipe nationale mid-amateur, a fait preuve d'adresse en réalisant quatre birdies, tout en concédant un seul bogey.

Elle devance d'une unité la lauréate des Internationaux de France U21 (trophée Esmond), Lily Reitter (Toulouse) ; et de deux un trio comprenant Kirra St-Laurent (Biarritz), Salomé Lumbaca (Lyon) et la Néerlandaise Rosanne Boere.

Disputée sur 54 trous, l'épreuve s'achèvera dimanche.