Le joueur de Marcilly n'avait d'amateur que son statut ce jeudi à Arcachon, où une superbe carte de 64 (-7) lui a permis de prendre les commandes, un coup devant Matthieu Pavon et Mathis Pansart.

Diego Lourenço n'a pas commis le moindre bogey. © Alexis Orloff / ffgolf

Pour faire suite à la victoire de Martin Couvra, alors encore amateur, lors de l'édition 2022, c'est un autre joueur amateur qui a pris les commandes de l'Open d'Arcachon ce jeudi. Le premier tour a en effet été marqué par la superbe performance de Diego Lourenço, licencié au Golf de Marcilly, qui s'est emparé de la tête d'un autoritaire 64 (-7). Avec sept birdies et sans commettre la moindre erreur, le joueur de 18 ans a maîtrisé son sujet et le parcours du Golf international d'Arcachon au cours d'une journée marquée par des conditions estivales.

Lourenço devance ce jeudi soir deux professionnels, Matthieu Pavon et Mathis Pansart, qui le talonnent d'une longueur en 65 (-6). En quatrième position un coup derrière avec des scores de 66 (-5), on retrouve un autre amateur, Sacha Ruiz, et deux pros aguerris, Julien Quesne et Arnaud Ahoua.