Matthieu Pavon et Mathis Pansart, qui ont l'un comme l'autre signé un excellent 63 (-8) ce vendredi à La Teste-de-Buch, sont co-leaders à l'issue du deuxième tour de l'Open d'Arcachon, trois coups devant Julien Quesne.

Matthieu Pavon a réalisé un eagle et six birdies. © Alexandre Mazas / ffgolf

Alors que la tête était occupée par un amateur hier soir à l'issue du premier tour, ce sont ce vendredi soir deux professionnels qui se partagent les commandes de la 13e édition de l'Open d'Arcachon. Auteur d'une carte de 72 (+1), Diego Lourenço a en effet cédé le fauteuil de leader à Matthieu Pavon et Mathis Pansart, qui ont assuré un joli spectacle sur le parcours du Golf international d'Arcachon. Carte de 63 (-8) pour l'un comme pour l'autre, soit le meilleur score de la semaine jusqu'à présent, et voilà les deux hommes co-leaders à -14 total.

L'explication finale demain entre le pensionnaire du DP World Tour et le joueur du Pro Golf Tour promet d'être intéressante, mais pourrait être arbitrée par Julien Quesne, seul troisième à -11 grâce à un très bon 65 (-6). Il paraît en revanche peu probable de voir un nouvel amateur inscrire son nom au palmarès du tournoi, après Martin Couvra l'an dernier, puisque les mieux classés après 36 trous, Sacha Ruiz et Clément Charmasson, sont 6es à -7.