Déjà en tête après le premier tour, Edgar Catherine l'a conservée ce vendredi, à l'issue du deuxième, en signant un 71 (-1). À l'aube du dernier acte, il possède deux coups d'avance sur un groupe compact de six joueurs.

Edgar Catherine est en tête depuis le début du tournoi. © Alps Tour

Le leader est toujours leader. Son avance est la même que 24 heures plus tôt. Seule petite différence : l'opposition, à défaut de se rapprocher, s'est densifiée. Edgar Catherine est donc toujours seul aux commandes de l'Open de Roissy, à 18 trous du terme. Ce vendredi lors du deuxième tour, il a signé une carte de 71 (-1), pour porter son total à -7. Sa journée, marquée par cinq birdies, aurait pu être encore plus belle sans un malencontreux triple bogey sur le par 4 du 14.

Derrière Catherine, six joueurs se partagent la deuxième place provisoire, à -5 total. Clément Poletti, déjà en deuxième position après le premier tour, et qui a signé ce vendredi un 71 (-1), a été rejoint par Sébastien GrosFélix Mory et Damien Perrier, qui ont fait un coup de moins dans ce deuxième tour. Le sextuor est complété par l'Espagnol Javier Sainz, qui a rendu un 68 (-4), et surtout par Leonard Bem, qui a signé la carte du jour, avec un impressionnant 65 (-7), assorti de huit birdies.

Paul Elissalde et Camille Bordone (ce dernier ayant signé un bon -5 ce vendredi), suivent à -4, devançant d'un coup David RavettoMaxime Radureau et Hubert Tisserand, qui ferment le top 10.