Avec une belle carte de 65 (-7), Dimitri Darnaud a pris seul les commandes de l'Open de Roissy à l'issue du premier tour. Il précède d'un coup Romain Wattel et Julien Sale.

Dimitri Darnaud a rentré huit birdies et un eagle au cours de cette première journée. © Aurélien Meunier / Getty Images - AFP

Après Mont-de-Marsan il y a deux semaines et le Championnat de France professionnel MCA au Médoc la semaine passée, les pros français (et cinq voisins européens) se retrouvent au Golf International de Roissy, pour une nouvelle étape du Circuit français. À l'issue du premier tour de ce jeudi, le meilleur score est à mettre à l'actif de Dimitri Darnaud, qui a régalé avec un joli festival offensif : huit birdies et un eagle, dans une journée où il a concédé, par ailleurs, trois bogeys. Avec cette carte de 65 (-7), il occupe seul la tête.

Son avance est malgré tout minime sur ses plus proches poursuivants, qui se nomment Romain Wattel et Julien Sale. Tous deux ont rendu des cartes de 66 (-6), ce qui leur permet de compter un petit coup d'avance sur Raphaël Jacquelin, seul en 4e position après son 67 (-4). À noter que Wattel et Jacquelin sont les deux seuls joueurs du champ à n'avoir concédé aucun bogey dans cette ronde d'ouverture.

Derrière, les positions sont encore très resserrées. Pas moins de six joueurs se partagent la 5e place à -3 : Clément Poletti, Sébastien Gros, Benjamin Kedochim, Maxime Radureau, Théo Brizard et Victor Riu. Juste derrière eux, un groupe de sept pointe au 11e rang, à -2. Les cartes ont donc encore tout le temps d'être rebattues, avec encore 36 trous à jouer d'ici à samedi.