Edgar Catherine s'est imposé, ce samedi à l'issue du troisième tour, après avoir mené le tournoi de bout en bout. Avec une dernière carte de 67 (-5), il a finalement devancé Felix Mory de trois longueurs.
Il y a bien eu ce triple bogey, vendredi lors du deuxième tour. Mais pour le reste, Edgar Catherine s'est montré très solide tout au long de cette édition 2022 de l'Open de Roissy. Le plus solide, même. Le Français s'est logiquement imposé, ce samedi à l'issue du troisième tour, avec une dernière carte de 67 (-5). Il a définitivement décroché ses adversaires lors de son impressionnant retour, marqué par cinq birdies, et qui lui a permis d'en terminer avec le total de -12. Cette victoire est sa première depuis septembre 2021, lorsqu'il s'était imposé sur l'Alps Tour.
Son dauphin au classement final se nomme Felix Mory. Le Nordiste n'a commis aucun bogey dans cette ultime journée en 68 (-4), et prend ainsi la 2e place à -9 total. Le podium est complété à -8 par l'Espagnol Javier Sainz, et surtout par Franck Daux, qui a signé la carte de la journée : un 65 (-7) marqué par deux eagles.