Grâce à de belles cartes de 66 (-6), Paul Margolis et Hermès Ferchaud se partagent la tête du Grand Prix PGA France - Open de Roissy à l'issue du premier tour, ce jeudi au nord de Paris.

Paul Margolis évolue cette saison sur l'Alps Tour. © Aurélien Meunier / Getty Images - AFP

Pour la cinquième année, le Golf international de Roissy accueille l'open du même nom, autrement dit le Grand Prix PGA France, épreuve historique du golf hexagonal dont la première édition s'est jouée en 1928. À quelques années du centenaire, les pros de l'Hexagone se retrouvent une nouvelle fois au nord de la capitale pour un tournoi sur trois tours stroke play permettant à toutes les générations de se côtoyer et de partager de l'expérience.

Ils étaient soixante-dix au départ ce jeudi pour tenter de mettre la main sur le trophée André Marino Vagliano, et après un tiers du chemin les mieux partis sont Paul Margolis et Hermès Ferchaud. L'Azuréen et le Girondin ont l'un et l'autre rendu une carte de 66 (-6) pour se retrouver ensemble au sommet d'un leaderboard très resserré, puisque pas moins de 22 golfeurs ont joué sous le par. À noter les bons départs de Sébastien Gros, Franck Daux, Xavier Poncelet et Antoine Bachelier, qui avec des 67 (-5) sont juste derrière les leaders.