Meilleur Tricolore de la semaine parmi les quatre qui ont fait le déplacement en Australie, Tom Vaillant a quitté Brisbane avec quatre tours sous le par et un top 15.
Il avait décidé de lancer sa saison 2026 dès le premier tournoi du calendrier suivant pour ne pas perdre le niveau de jeu qu’il avait trouvé sur la fin de saison 2025. Le résultat du BMW Australian PGA Championship a donné raison à Tom Vaillant. En ouverture du DP World Tour 2026, le joueur de 23 ans a signé une bonne semaine où il a battu par quatre fois le tracé du Royal Queensland Golf Club. Avec des cartes de 70, 64 et 70, celui qui joue sa troisième saison dans l’élite européenne a complété son tournoi par un dernier 70 (-2) ce dimanche. En cumulant un score de -10, Vaillant a ainsi pris la 14e place de l’événement pour marquer ses premiers points de la saison. Une satisfaction qui aurait même pu être bonifiée d’un trou-en-un au 17, finalement manqué à une virgule près.
S’il a manqué de huit coups pour aller perturber le vainqueur final - et membre du LIV Golf - David Puig, le Cannois peut se targuer d’avoir fini meilleur Français parmi les quatre qui jouaient le tournoi cette semaine. À la faveur d’une ultime carte de 70 (-1) pour lui aussi, Clément Charmasson a inauguré son arrivée sur la première division par une 34e place et un score final de -7. Le rookie a devancé Ugo Coussaud, 56e à -2 malgré son 72 (+1) dominical, tandis que Clément Sordet a pris la 66e place à -1 après un dernier tour difficile (75, +4).