Sous le par pour la troisième journée d'affilée en Corée du Sud, Pauline Roussin-Bouchard pointe toujours dans le top 20 du BMW Ladies Championship, après son 70 (-2) du jour qui la laisse 19e à neuf coups de la leader.

Pauline vise un 3e top 20 cette saison sur le LPGA Tour. © Chung Sung-Jun / Getty Images AsiaPac - AFP

Partie sur les chapeaux de roue en début de saison, lorsqu'elle avait signé un top 20 puis un top 10 sur ses deux premiers tournois, Pauline Roussin-Bouchard s'était faite plus discrète depuis, alternant les résultats anodins et les cuts manqués. À l'exception d'une 6e place décrochée au Dow Great Lakes Bay Invitational, tournoi joué en double au mois de juillet, la rookie season de la Française s'est déroulée sans éclat, l'élève d'Alain Alberti apprenant patiemment les ficelles du métier sur le circuit le plus relevé du monde.

Néanmoins la fin de saison s'annonce plus joyeuse en termes de résultats puisque après une 22e place la semaine passée en Californie, « PRB » est en course pour décrocher un nouveau top 20 en Corée du Sud. Après un 3e tour en 70 (-2) elle est en effet 19e à -6 total, et n'aura rien à perdre dimanche lors de la dernière ronde pour tenter de grappiller une partie des 9 coups de retard qu'elle compte sur la Thaïlandaise Atthaya Thitikul, seule en tête à -15.

De son côté Céline Boutier n'aura pas grand-chose à jouer ce dimanche puisqu'elle s'élancera depuis le ventre mou du leaderboard, à la 42e place à -1. La Parisienne a dû se contenter aujourd'hui d'une carte de 72 (par) sur le tracé de l'Oak Valley Country Club.