Malgré un dernier tour agité en 72 (+1), Perrine Delacour termine à l’entrée du top 10 en Californie pour son deuxième tournoi de l’année. Elle devance sa compatriote, Pauline Roussin-Bouchard, classée 54e.

Avec ce résultat, Perrine Delacour monte à la 56e place de la Race to CME Globe. © KATELYN MULCAHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Avec un double bogey d’entrée, le dernier tour de Perrine Delacour au DIO Implant LA Open aurait pu laisser penser que la Française gâcherait sa bonne 4e place acquise la veille. Mais avec un birdie au 2, la double vainqueur sur l’Epson Tour s’est bien reprise pour ensuite scorer de façon alternative (deux birdies et deux bogeys du 4 au 16). La joueuse de 28 ans ne cède finalement qu’un coup au parcours avec sa carte de 72 (+1) et se classe à la 11e place sur le score de -8.

Derrière elle, Pauline Roussin-Bouchard a terminé sa journée sur une carte de 73 (+2) pour reculer à la 54e place avec une marque finale portée à +1. Les deux joueuses se rendront dans deux semaines à Hawaï pour le LOTTE Championship presented by Hoakalei, aux côtés de Céline Boutier.