Dans un deuxième tour à hauts scores, Perrine Delacour a rendu une carte de 72 (+1), pour s'accrocher en 22e position et gagner son ticket pour le week-end. Le tournoi est, en revanche, terminé pour Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard.

Perrine Delacour est aux portes du top 20 à mi-tournoi. © Michael Owens / Getty Images - AFP

De -7 la veille, la tête du JM Eagle LA Championship est passée à -6 à l'issue du deuxième tour. Le signe d'une journée de vendredi où il a été difficile de faire descendre les scores. De fait, l'Indienne Aditi Ashok a pu s'emparer des commandes, avec une carte de 70 (-1). Derrière elle, un trio se partage la 2e place à -5, constitué de l'Américaine Cheyenne Knight, de l'Australienne Hannah Green et de la Suédoise Pernilla Lindberg.

Le clan français sera réduit à une seule joueuse pour les deux derniers tours, puisque Perrine Delacour a été la seule en mesure de franchir le cut, tombé à +1. La joueuse picarde aura même le droit de regarder vers le haut du classement, elle qui s'élancera dans la troisième journée depuis la 22e place, à -1 total. Elle a signé ce vendredi une carte de 72 (+1), avec trois birdies et quatre bogeys. 

Il n'y aura, en revanche, pas de week-end pour Céline Boutier, qui malgré une carte sous le par (70, -1), paie sa première journée dans le dur, en terminant à +3 total. Pour Pauline Roussin-Bouchard, le tour compliqué a surtout été le deuxième, conclu sur un 82 (+11), pour un score total de +12.