Perrine Delacour a conclu sa semaine par une carte sous le par (70, -1), pour prendre la 17e place, à -3. La victoire est revenue à l'Australienne Hannah Green, à l'issue d'un play-off à trois joueuses.

Perrine Delacour est actuellement 43e de la Race to CME Globe. © Katelyn Mulcahy / Getty Images - AFP

L'édition 2023 du JM Eagle LA Championship a été serrée jusqu'au bout. Au point qu'il a fallu disputer un trou supplémentaire entre la Chinoise Xiyu Lin, l'Indienne Aditi Ashok et l'Australienne Hannah Green. Si Ashok se trouvait éliminée après le premier trou de barrage, Green s'est finalement imposée en faisant un bon par sur le trou n° 18. Il faut dire qu'elle s'était arrachée, sur ce même par 3, en rentrant un birdie sur le 72e trou de son tournoi. Elle s'impose ainsi pour la première fois sur le LPGA Tour depuis septembre 2019.

Perrine Delacour, seule Française à avoir franchi le cut, a terminé sa semaine par une carte sous le par. La joueuse picarde a signé un 70 (-1) dans une journée qui n'a pas senti l'ennui, loin s'en faut. Après un aller en -1 (un bogey et deux birdies), elle a commis un triple bogey sur le par 4 du 10. Pas de quoi entamer son moral visiblement, puisque bien vite remise de cet incident, elle a enchaîné cinq birdies du 12 au 16. Puis deux bogeys ont conclu sa partie.

Perrine Delacour prend ainsi la 17e place finale, à -3. Un résultat qui constitue son troisième top 20 en cinq tournois joués cette saison sur le LPGA Tour, pour un seul cut manqué, la semaine passée au Chevron Championship. Après avoir dû prendre une pause de plusieurs mois cet hiver, elle pointe à la 43e position de la Race to CME Globe.