Après quatre tours dans l’Alabama pour la première des deux étapes finales des cartes du LPGA Tour, Anaïs Meyssonnier et Agathe Laisné se sont hissées parmi les 70 premières du classement et poursuivent donc l’aventure.

Agathe Laisné et Anaïs sont encore en course pour obtenir une catégorie sur le LPGA pour 2023. © MEG OLIPHANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Il fallait jouer quatre tours solides pour valider la première étape des Q-Series du LPGA Tour et c’est ce que nos deux Tricolores engagées ont réalisé. Dans l’Alabama, sur les deux tracés du Falls Course et du Crossings Course de Magnolia Grove, Anaïs Meyssonnier et Agathe Laisné ont terminé dans les 70 premières du classement. La première s’est classée 55e à -4 total grâce notamment à une belle dernière journée bouclée en -4 (67). Pour la seconde ça passe également mais de justesse puisque la rookie du LPGA Tour en 2022 se place 66e à -2 total.

Mission réussie donc sur une étape qui voit l’Américaine Lauren Hartlage s'afficher devant à -14. Rendez-vous dès la semaine prochaine, toujours dans l’Alabama à Dothan pour l’étape finale elle aussi programmée sur quatre jours du jeudi au dimanche.