Suite à sa prestation spectaculaire de la veille, Céline Boutier a fait réagir la leader Rose Zhang, auteur d’une carte de 65 (-7) ce samedi. Avant le dernier tour, cinq coups séparent les deux joueuses.

Avec une journée de 69 (-3), Céline Boutier est 8e du Maybank Championship avant le dernier tour. © Yong Teck Lim / Getty Images via AFP

Après une journée fantastique vendredi, Céline Boutier a confirmé samedi sa place dans le top 10 provisoire du Maybank Championship grâce à une carte de 69 (-3). Moins tranchante au putting avec 31 putts totalisés sur les greens du Kuala Lumpur Golf and Country Club, la 5e joueuse mondiale a surtout construit son score du jour en fin de partie grâce à trois birdies convertis entre le 14 et le 18. Avec une marque totale portée à -13, la Française se retrouve ainsi à cinq unités de la jeune professionnelle, Rose Zhang, leader à -18 après un troisième tour en 65 (-7).

Avec son score du jour, la Française a surtout continué de creuser son avance à la Race to CME Globe puisque sa principale concurrente de la semaine, la n°3 de la Race Ruoning Yin, a reculé au 21e rang du tournoi avec un moving day bouclé dans le par.

Du mieux pour Perrine Delacour

Plus en retrait cette semaine, Perrine Delacour a retrouvé sa bonne forme du premier tour en rendant, comme ce jour-là, une nouvelle carte de 69 (-3). Malgré deux bogeys compensés par deux birdies sur les cinq premiers trous de la journée, la Tricolore s’est réglée l’après-midi pour signer trois birdies qui lui ont permis de remonter à la 40e place à -5 total.