Pour le retour du LPGA Tour en Malaisie, Perrine Delacour s’est offert un bon premier tour en 69 (-3). Faute de conditions de jeu clémentes, Céline Boutier n’a pas pu finir et pointe à -1 après 15 trous.

Sur ses huit derniers tournois, Perrine Delacour n'a jamais scoré au-dessus du par au premier tour. © Chung Sung-Jun / Getty Images

Le LPGA Tour revient en Malaisie. De retour à Kuala Lumpur après six ans d’absence, le circuit féminin américain a débarqué avec l’un des quatre nouveaux tournois du calendrier, le Maybank Championship. Un nom familier puisque le circuit européen masculin a accueilli de 2016 à 2020 un tournoi du même nom sur un parcours voisin. Pour l’occasion d’un nouveau rendez-vous, le gratin du classement mondial a fait le déplacement puisque l’on y compte six joueuses du top 10 du Rolex Ranking dont la n°5 mondial Céline Boutier. La Française est accompagnée par sa compatriote Perrine Delacour, actuellement la mieux classée après le premier tour. Avec une carte de 69 (-3) sans aucune erreur, la Nordiste pointe au 24e rang à six coups de la leader thaïlandaise, Jasmine Suwannapura. Mais sa place devrait légèrement se mouvoir puisque 25 de ses concurrentes n’ont pas eu la chance de terminer leur journée.

Boutier, encore trois trous à jouer

Du côté de Céline Boutier, si la vainqueur de l’Amundi Evian Championship n’apparaît qu’à la 52e place provisoire avec un score de -1, c’est en partie en raison de l’interruption de jeu survenue en début d’après-midi. Avec des orages et une forte pluie, l’organisation du tournoi a préféré reporter la fin du premier tour à vendredi. La Texane de coeur qui vit à Dallas avait, jusque-là, inscrit trois birdies pour deux bogeys sur les neufs premiers trous du parcours.