Avec des cartes respectives de 70 (-2) et 71 (-1) pour entamer le tournoi, Perrine Delacour et Céline Boutier figurent aux 12e et 26e positions à l'issue du premier tour joué ce jeudi en face de New York.

Perrine Delacour est actuellement 40e de la Race to the CME Globe. © Elsa / Getty Images North America - AFP

Situé à Jersey City, juste en face des gratte-ciels de la ville de New York, l'iconique parcours du Liberty National Golf Club accueille cette semaine, pour la première fois de son histoire, un tournoi du LPGA Tour après avoir déjà reçu à plusieurs reprises le PGA Tour et même la Presidents Cup en 2017. Dotée de 2 750 000 dollars et parrainé par la jeune retraitée Michelle Wie, l'épreuve a la particularité d'être ouverte à 24 des meilleures golfeuses juniors des États-Unis, qui jouent en même temps que les proettes mais pour un classement séparé.

Tous les ingrédients d'une belle semaine sont donc réunis, et les choses ont en effet plutôt bien commencé pour Perrine Delacour et Céline Boutier. Nos deux meilleures représentantes pointent aux 12e et 26e rangs grâce à des scores respectifs de 70 (-2) et 71 (-1),  et font donc partie du peloton de tête emmené par l'Américaine Laurene Hartlage (65) devant l'Indienne Aditi Ashok (67). En revanche, Pauline Roussin-Bouchard a connu plus de difficultés et a rendu un 75 (+3) qui la place 79e et donc au-delà du cut théorique.