Perrine Delacour est la seule des trois Françaises en lice à avoir franchi le cut ce vendredi soir dans le New Jersey. Après un 75 (+3), elle pointe au 39e rang, à huit coups des leaders.

La Picarde n'a manqué qu'un seul cut cette saison. © Elsa / Getty Images North America - AFP

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura qu'une seule Tricolore à évoluer lors du week-end sur le LPGA Tour. Celle-ci se nomme Perrine Delacour, et a franchi ce vendredi son sixième cut en sept apparitions sur le circuit cette saison. L'actuelle 40e de la Race to the CME Globe a rendu une carte de 75 (+3) dans des conditions peu aisées, entre la chaleur et le vent qui a soufflé sur le Liberty National Golf Club, laissant quatre bogeys en chemin contre un birdie solitaire au 10. C'est néanmoins suffisant pour se qualifier en 39e position à +1 total, et à huit coups des leaders que sont l'Australienne Minjee Lee et l'Américaine Cheyenne Knight.

De leur côté Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard ont vu leur tournoi s'arrêter prématurément. La première a concédé un 77 (+5) avec notamment deux double bogeys sur les quatre derniers trous, et a manqué le cut de deux unités ; tandis que la seconde a rendu un très lourd 84 (+12) avec quatre bogeys et autant de doubles, et a terminé avant-dernière à +15.