Une superbe carte de 64 (-7) a permis à Pauline Roussin-Bouchard de prendre la 11e place ce dimanche en Floride et de conclure sa saison américaine sur une belle note, même si elle ne s'est pas qualifiée pour la finale du circuit.

Pauline Roussin-Bouchard attendait la lauréate Linn Grant sur le green du 18 avec une bouteille de champagne ! © Julio Aguilar / Getty Images - AFP

Elle a débouché le champagne sur le green du 18, non pas pour elle-même mais pour saluer la victoire de sa copine suédoise Linn Grant, sacrée ce dimanche au Pelican Golf Club. Pauline Roussin-Bouchard a toutefois bien mérité sa gorgée de bulles au terme d'un dimanche étincelant, récompensé par une carte de 64 (-6), sa meilleure de la semaine ! Après son 65 (-5) de samedi, la Varoise a donc conclu son tournoi sur une belle note, prenant la 11e place finale de l'épreuve à -11 total, à huit coups de la gagnante.

Dans l'obligation de signer un top 5 pour se qualifier pour la finale du LPGA Tour la semaine prochaine dans le même État de Floride, « PRB » est donc tombée un peu court, mais avec les honneurs. Elle a terminé sa campagne 2025 à la 71e place de la Race to CME Globe, son meilleur classement en carrière sur le circuit américain.

De son côté Céline Boutier a elle aussi fini sur une bonne note en signant un 65 (-5) qui lui a permis de grappiller dix places et de se classer 15e à -9 total. La Parisienne, 19e de la Race, sera bien au rendez-vous du CME Group Tour Championship, dès jeudi au Tiburón Golf Club à Naples.