Alors que le dernier tour a été annulé faute de conditions favorables, l’unique Française en lice a quitté le Japon avec la 70e place de ce tournoi sans cut.
Avec cet avant-dernier tournoi régulier au calendrier du LPGA Tour, Pauline Roussin-Bouchard avait cette semaine l’opportunité de glaner de précieux points utiles à la qualification de la finale du circuit (20-23 novembre). Mais mal embarquée dans ce Toto Japan Classic dès jeudi avec une première carte de 76 (+4), l’unique Française engagée dans cet événement n’a jamais réussi à refaire son retard. Si elle a amélioré son jeu pour rendre deux cartes de 72 (par) vendredi et samedi, la Varoise n’a pas pu battre le tracé dimanche puisque le quatrième tour a été annulé.
Malgré quelques trous joués sous la pluie, l’organisation a fini par tronquer la journée pour laisser les deux leaders d’alors s’expliquer en play-off. Depuis sa 70e place finale, « PRB » a donc vu Nasa Hataoka prendre le meilleur sur Yuna Araki et décrocher sa septième victoire sur le circuit ; la deuxième au Toto Japan Classic. Pour la Tricolore, The Annika organisé la semaine prochaine en Floride sera la dernière occasion pour intégrer le top 60 de la Race to CME Globe.